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Volleyball Ligue 4 c. 4 Mixte >

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Règlements

1. RÔLE DU CAPITAINE

Détails à venir.

2. CONSTITUTION DES ÉQUIPES

NOMBRE DE JOUEURS
► La formation de départ doit être constituée de 4 joueurs;
 Pour le mixte, 2 filles doivent être sur le jeu en tout temps.
 Pour Les Simones, l’équipe doit être constituée uniquement de filles sur le terrain;

FORFAITS
►► Si l’équipe est composée de 3 joueurs et moins, l’équipe est en situation de forfait. La partie débute tout de même à l’heure prévue mais l’équipe en défaut a 15 minutes pour trouver un autre joueur pour que la partie soit valide. Si après 15 minutes, il n’y a toujours que 3 joueurs et moins, la défaite va automatiquement à l’équipe en forfait avec un pointage de 5-0. Les capitaines peuvent décider tout de même de jouer la partie s’il y a un accord, mais cela ne change pas la défaite par forfait, peu importe l’issue de la rencontre;
►► Dans le mixte, une équipe perd par forfait si elle ne présente pas 2 filles sur le terrain sauf en cas de blessure durant la partie.  Se référez au point 2.4

JOUEUR FANTÔME
► 
Lorsqu’une équipe évolue avec un joueur fantôme, au moment du service de ce joueur, l’équipe perd le service et un point est automatiquement ajouté à l’équipe adverse;

RÉSERVISTE
► Aucune restriction n’est accordé aux réservistes, cependant l’organisation se réserve le droit de refuser un joueur réserviste pour les séries;

BLESSURE
 En cas de blessure durant la partie, une équipe peut jouer à 3 joueurs;

3. DÉROULEMENT D'UNE SAISON

Détails à venir.

3. DÉROULEMENT D’UNE PARTIE

► Une soirée compte 2 parties de 2 sets par partie pour un total de 4 parties dans la soirée
► Les quatre sets sont de 25 points chacun.

4. RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES

► Au moment du service, le joueur ne doit pas toucher la ligne de fond;
► On peut frapper le ballon avec n’importe quelle partie du corps. Il doit être frappé nettement (ni tenu, porté ou lancé). Cependant, pour le service, il doit être effectué avec la main;
► Un joueur ne peut pas toucher 2 fois de suite le ballon (sauf en cas de bloc, car le bloc ne compte pas comme touche de balle). Le premier contact après le bloc peut être effectué par n’importe quel joueur, y compris celui qui a fait le bloc. Seuls les joueurs de la ligne avant peuvent réaliser un bloc;
► Le ballon envoyé dans le filet peut être repris (par un autre membre) dans le cadre des trois touches de l’équipe;
► Lorsqu’une personne effectue un bloc, il est permis de toucher le ballon de l’autre côté du filet à condition que le joueur ne gêne pas le jeu de l’adversaire, avant ou pendant la frappe du ballon;
► Les « tips » pour faire traverser le ballon dans le territoire adverse sont permis. On entend par « tips » tous les gestes laissant passer le ballon de l’autre côté du filet par un contact de frappe qui touche seulement le bout des doigts doigts. Par contre, l’arbitre peut juger qu’un « tip » devienne un transport si ce dernier est poussé vers le bas plutôt que « frappé ». La décision finale reste à la discrétion de l’arbitre;
► Un joueur de la ligne avant ne peut effectuer une frappe d’attaque si le ballon est dans l’espace de jeu adverse;
► Lorsque le ballon est en jeu, il est interdit de traverser dans le camp adverse déterminé par la ligne médiane du terrain, située en dessous du filet;
 Aucun joueur ne peut effectuer une frappe d’attaque ou un ‘bloc’ sur le service adverse;

 Lors des changements de possession, le ballon doit être remis à l’équipe adverse par-dessous le filet. L’arbitre peut signaler un avertissement et au deuxième avertissement une équipe se verra enlever un point;
 Lorsque que le ballon entre en contact avec le plafond et que la ballon demeure du côté de l’équipe qui a envoyé le ballon plafond, le jeu continu (si ce n’est pas le 3e contact évidemment);
► Le panier de basket au dessus du filet pour certaine école compte pour le plafond, le jeu continu (si ce n’est pas le 3e contact évidemment).
► Pour certaine école, le rideau au dessus du filet n’est pas considéré comme un plafond, le jeu s’arrête.  Le point va à l’équipe adverse.

5. RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES MIXTE

► Un joueur masculin n’a pas le droit de bloquer une joueuse féminine, qu’elle soit sur la ligne avant ou arrière (3 m). L’arbitre déclare une faute si un joueur masculin tente ou feinte de bloquer une joueuse qui attaque;
► Pour éviter tout cas de doute pour une feinte de bloque d’un joueur masculin envers une attaque de fille, notez que dès que les pieds du joueur ne touchent plus le sol la faute sera signalée;
► La hauteur du filet est établie à 2m35;

7. AVERTISSEMENTS, SUSPENSIONS & PÉNALITÉS ET FORFAIT

Détails à venir.

8. ÉQUIPEMENTS

Détails à venir.

9. CLASSEMENT DES ÉQUIPES, MOTION/DÉMOTION ET ÉGALITÉS

POINTS DE CLASSEMENT
Victoire : 3 points;
Nulle : 2 points;
Défaite : 1 point;

Défaite par forfait : 0 point;


CLASSEMENT AVEC MOTION / DÉMOTION

► Le classement “par Semaine” regroupe les équipes par division. À un temps précis, ce classement repart à zéro avec les nouvelles équipes regroupées pour former la nouvelle division.  Il comptabilise les points au classement.

 Le classement général se base sur des points “bonus” cumulatifs (victoire, défaite, nulle) selon la division dans laquelle vous jouez de semaine en semaine qui sont additionnés aux points au classement.


Voici les points bonus selon le nombre de Division “par Semaine”.


Départage au classement entre 2 équipes (semaine ou fin de saison)

En cas d’égalité entre les équipes en fin de saison ou en motion/démotion, le départage se fera de la façon suivante :

1. Le plus grand nombre de victoire total 

2. Le plus grand nombre de victoire obtenus lors des parties opposant les équipes 

3. Le meilleur différentiel de points/buts pour et de points/buts contre total

4. Le plus grand nombre de points/buts marqués total

5. Le moins grand nombre de points/buts contre total

6. Tirage au sort

 

Départage au classement entre 3 équipes et plus (semaine ou fin de saison)

En cas d’égalité entre les équipes en fin de saison ou en motion/démotion, le départage se fera de la façon suivante :

1. Le plus grand nombre de victoire total 

2. Le meilleur différentiel de points/buts pour et de points/buts contre total

3. Le plus grand nombre de points/buts marqués total

4. Le moins grand nombre de points/buts contre total

5. Tirage au sort

10. INSCRIPTION, PAIEMENTS & REMBOURSEMENT

MÉTHODES


1- Par carte de crédit via notre site internet (où vous avez fait votre inscription initiale).

Connectez-vous avec votre adresse courriel au lien suivant:
https://gestion.reseausportsadultes.com/. En tant que capitaine, vous pouvez distribuer le montant total parmi vos joueurs pour responsabiliser chacun d’eux quant à leur part de paiement.


*Notez que les paiements en plusieurs versements se font uniquement qu’à partir de cette plateforme.*


**PAIEMENT POUR L’ÉQUIPE UNIQUEMENT (aucun paiement de joueurs individuels)


2- Paiement sur place en argent comptant ou par chèque : 893 avenue Taniata, Lévis, G6Z 2E3

Vous devez avoir amassé la totalité du montant d’inscription de votre équipe.


3- Faire un virement bancaire entre personnes Desjardins (20083-815-0867812)
Important d’écrire un courriel à finances@sportsadultes.com pour confirmer votre virement  en mentionnant le montant payé, votre nom, le nom de l'équipe ainsi que le sport. 

*Les paiements en plusieurs versements ne seront pas acceptés à l’exception d’utiliser la méthode 1*

**Veuillez noter qu’aucun arbitre n’est autorisé à accepter des paiements**


Informations concernant la saison


La saison doit être payée en totalité une semaine avant le début de celle-ci.

La journée suivante, nous ferons un rappel aux équipes n’ayant pas payées en totalité. Vous aurez 48h pour corriger la situation.

Toutefois, si les sommes manquantes ne sont pas acquittées dans ce délai, les joueurs fautifs ne seront pas admissibles à leur première partie.

11. RÈGLEMENTS DU COMPLEXE OU DES TERRAINS

► Tous les joueurs devront respecter les règlements en vigueur dans les différents complexes ou terrains sous peine d’être expulsés du tournoi.
► Aucune boisson alcoolisée ne peut être apportée à l’intérieur des complexes ou sur les terrains. Les établissements possèdent un permis d’alcool et il sera possible pour les joueurs et les spectateurs d’acheter sur place leur consommation sur place.
► Aucune drogue ne sera permise sur les lieux de l’établissement et aucun joueur sous l’effet de la drogue et/ou de l’alcool ne pourra participer au tournoi.
► Les équipes auront trente (30) minutes pour libérer la chambre des joueurs après une partie.


Le Réseau Sports Adultes se réserve le droit de modifier la réglementation en tout temps pour le bon déroulement de la ligue.


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